Les résultats de la 9ème édition du Forum du  Prix National de l’Administration Electronique "emtiaz 2015" ont été dévoilés le Jeudi 12 Novembre 2015  lors  de la cérémonie d’ouverture officielle présidée par monsieur Mohamed Moubdi, Ministre Délégué auprès du Chef du Gouvernement Chargé de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration.

Ce prix qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie du gouvernement pour moderniser l’Administration , récompense les meilleurs  télésérvices publics dans quatre catégories à savoir :  "e-contenu", "e-démarches", "applications mobiles" et "centres d'appel".

Les résultats de cette 9ème édition se présentent comme suit :

Catégorie « e-contenu » :

  •  Prix  d’excellence « e-mtiaz 2015 » décerné à la Caisse Nationale de Retraite et d’Assurance (CNRA)- Régime Collectif des Allocations de Retraites (RCAR) pour le service Informations et situations des clients CNRA / RCAR .
  • Prix d’encouragement « e-mtiaz 2015 » décerné à l'Agence Nationale de Promotion de l’Emploi et des Compétences (ANAPEC) pour le service Portail d’Intermédiation de l’ANAPEC .

Catégorie « e-démarches » :

  • Grand Prix  « e-mtiaz 2015 » décerné au Ministère de l’Intérieur pour le service « Home Administration »qui permet l'inscription et le transfert d’inscription en ligne sur les listes électorales  .
  • Prix  spécial  jury « e-mtiaz  2015 » décerné au Ministère de la Justice et des Libertés pour le service Guichet électronique de demande de l’extrait du casier judiciaire .
  • Prix d’encouragement « e-mtiaz 2015 » décerné à l'Agence Nationale des Ports (ANP) pour le service  « Portnet » guichet unique national des procédures du commerce extérieur pour l’import et l’export  et à la Caisse Marocaine des Retraites (CMR) pour le service Portail « e-CMR » .

Catégorie « Applications mobiles » :

  • Prix  d’excellence « e-mtiaz 2015 » décerné au Ministère de la Justice et des Libertés pour le service « e-justice Mobile »
  • Prix d’encouragement « e-mtiaz 2015 » décerné à l'Agence Urbaine de Khémisset pour le serviceApplication mobile de l’Agence Urbaine de Khémisset

Catégorie « Centres d’Appels » :

  • Prix  d’excellence « e-mtiaz 2015 » décerné au Régime Collectif des Allocations de Retraites (RCAR) pour le service Centre d’appel du RCAR

Il est à noter que ​Le concours à ce prix est ouvert aux administrations publiques, aux collectivités territoriales et aux établissements et entreprises publics. Il se déroule selon un règlement de concours et des conditions précises, permettant d’évaluer les téléservices candidats, par une commission de sélection composée de membres représentant les secteurs public et privé et la société civile.